Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
20 juillet 2014

Cyanure

CYANURE

Camilla Läckberg

 

couv51090016 (1)

 

Editions Babel Noir

155 pages

 

Résumé :

 

Quelques jours avant Noël, Martin Molin, le collègue de Patrick Hedström accompagne sa petite amie, Lisette  à une réunion de famille sur une île au large de  Fjällbacka. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un richissime magnat de l’industrie, leur annonce une terrible nouvelle avant de s’effondrer, terrassé. Dans son verre, Martin décèle une odeur faible mais distincte d’amande amère. Une odeur de meurtre. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Commence alors un patient interrogatoire que va soudain troubler un nouveau coup de théâtre… Offrant une pause à son héroïne Erica Falck, Camilla läckberg livre un polar familial délicieusement empoisonné.

 

Mon avis

 

J’ai avant tout choisi ce livre pour sa petite épaisseur afin de participer au challenge lire en thème proposé par Hylyirio   dont la consigne ce mois-ci est « mini-livres 150 à 155 pages maxi », puis pour son auteure et enfin pour son côté enquête en huit-clos à la manière de.

Aïe me suis-je dit ; Camilla Läckberg je n’ai lu que son premier roman et en lisant celui-ci je vais sauter des étapes de la vie d’Erica et Patrick… Mais non la 4ème de couverture précise qu'aucun des deux ne sera présent sur cette enquête… J’achète !

Je ne reviendrai pas sur l’histoire car le résumé en dévoile suffisamment. C’est un petit livre qui se lit en quelques heures. Pas mal fait mais il ne faut surtout pas s’attendre à une œuvre de la grande reine des intrigues policières même si le contexte rappelle celui de Dix petits nègres!

Un bon petit bouquin à lire comme on regarderait une série TV un samedi aprèm.

Un vrai challenge que celui-ci car il n’est pas facile de trouver des romans de 155 pages en dehors de ceux d’Amélie Nothomb bien sûr. Alors je suis très contente de ma trouvaille ! 

 

 

lireenthemepetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'étais persuadée que ce roman était bien plus gros... Du coup, je le note car en plus je crois l'avoir croisé à la médiathèque !<br /> <br /> ça me permettra de renouer avec l'auteur que j'ai un peu délaissé.
C
C'est un livre que j'ai bien aimé lire! ;)
L
J'ai bien envie de lire ce petit livre :)
Publicité