HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS

 

couv39193911

de J.K. Rowling (1998)

Titre original : Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone (1997)

 

Synopsis :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

Mon avis :

Comme beaucoup de mamans, j’ai vu le film lors de sa sortie. L’idée de lire Harry Potter ne m’était jamais venue à l’esprit.

En cherchant des défis perso pour le challenge de l’été j’ai pensé fantasy jeunesse et de fil en aiguille j’ai emprunté « Harry Potter à l’école des sorciers ».

Je l’avoue, j’ai eu peur de m’ennuyer… Mais pas du tout, je suis bien vite rentrée dans l’histoire. JK Rowling a l’art et la manière de faire rêver, elle vous transporte.

J’aurai adoré lire ce premier tome pendant mon enfance il y a un petit côté club des cinq saupoudré de beaucoup de magie et je comprends aisément le succès du roman.

Le film est vraiment fidèle au livre. D'ailleurs j'ai bien envie de le revoir.

Je souhaite lire la suite, d’autant plus que les prochains tomes sont moins « tout jeune public ».

 

challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0

1/14