Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
30 juin 2014

Harry Potter à l'école des sorciers

HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS

 

couv39193911

de J.K. Rowling (1998)

Titre original : Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone (1997)

 

Synopsis :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

Mon avis :

Comme beaucoup de mamans, j’ai vu le film lors de sa sortie. L’idée de lire Harry Potter ne m’était jamais venue à l’esprit.

En cherchant des défis perso pour le challenge de l’été j’ai pensé fantasy jeunesse et de fil en aiguille j’ai emprunté « Harry Potter à l’école des sorciers ».

Je l’avoue, j’ai eu peur de m’ennuyer… Mais pas du tout, je suis bien vite rentrée dans l’histoire. JK Rowling a l’art et la manière de faire rêver, elle vous transporte.

J’aurai adoré lire ce premier tome pendant mon enfance il y a un petit côté club des cinq saupoudré de beaucoup de magie et je comprends aisément le succès du roman.

Le film est vraiment fidèle au livre. D'ailleurs j'ai bien envie de le revoir.

Je souhaite lire la suite, d’autant plus que les prochains tomes sont moins « tout jeune public ».

 

challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0

1/14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gros coup de coeur pour Harry Potter :) !!!
Publicité