MISS MARPLE AU CLUB DU MARDI 

Agatha Christie

Le club des masques

 

couv38795137

 

 

SYNOPSIS

Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis - un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante actrice - raconter sept étranges histoires dans lesquelles se glisse l'ombre d'un criminel inconnu.
Et miss Marple le découvre toujours, ce criminel, parce qu'elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même dit-elle... Miss Marple est bien trop modeste !

 

MON AVIS

Dans ce petit recueil sept personnages présentent une intrigue sans en dévoiler l’issue afin que les six autres la découvrent. Bien évidemment Miss Marple est incollable! Les personnages du club forment un panel très Christiesque  avec un médecin, un retraité de Scotland Yard, un colonel, un pasteur, la charmante actrice et notre petite Miss Marple(cela fait très Cluedo...)!

Ce n’est pas le meilleur roman de la grande Agatha, mais c’est une bonne entrée en matière pour attaquer le challenge Agatha Christiesez-moi proposé en ce moment sur le forum Livraadict :-)

 

 

Challenge Agatha Christie

1/10