Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
22 juin 2014

Les Yeux Jaunes des Crocodiles

Les Yeux jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol

 

 

couv8649707

Editions Livre de poche 2007

661 pages

 

Résumé 

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

 

Mon avis 

Il y a Josephine, la quarantaine, qui voit sa petite vie de famille partir en live et tout autour d’elle une multitude de personnages, de lieux, de mensonges, de situations cocasses, parfois improbables mais qu’importe ! … ce roman fait du bien.

Je n’en dis pas plus de peur de trop en dire. Mais j'ai passé un excellent moment.

Hâte de lire la  suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'avais attendu longtemps avant de lire ce livre et je le regrette parce que je l'ai beaucoup aimé ^^ Ca se lit rapidement et comme tu dis, c'est léger et ça fait du bien. Je me demande ce que la suite nous réserve :)
N
Je suis d'accord, c'est effectivement un livre qui fait du bien, tout comme les suites "la valse lente des tortues" et "les écureuils de central parc sont tristes le lundi"...<br /> <br /> Au bout de votre challenge, vous aurez lu les trois, et serez peut être triste de quitter ces personnages fort attachants, tout comme je l'ai été.<br /> <br /> Bonne lecture !!!<br /> <br /> Nath
Publicité