couv15013063

Résumé :

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur.
Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette.
Douze fratries à découvrir sans modération.

 

Mon avis :

Tout d’abord je trouve cette initiative géniale. 1 livre acheté = 4 repas distribués! Je vais vite me procurer le volume 2017.

Parmi les auteurs ayant participé à ce recueil de douze nouvelles sur le thème de la fratrie je n’avais jusque-là lu que Françoise Bourdin, Michel Bussi et Douglas Kennedy. Ce fut donc pour moi une bonne occasion de découvrir de nouveaux auteurs aux noms familiers. Je sais que je relirai volontiers la plupart d’entre eux. A part De Groodt car les jeux de mots m’ennuient à l’écrit (j’avoue avoir abandonné dès les premières lignes. Mon cerveau avait trop la flemme). Mais je suis certaine qu’il y a un public pour ce genre d’écriture et je dis bravo à l'auteur et ses lecteurs car l'exercice est dificile.

Les récits qui m’ont le plus marquée sont ceux de Chattam et Giébel. Suivis de près par d’Epenoux, Monfils et Lapierre.

Hâte de découvrir l’édition 2017!

J'ai lu ce recueil pour participer au chalenge un mot des titres de déc/janv proposé par Azilis sur Livraddict.

 

 

682754logo