Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
15 octobre 2016

Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi

couv65505945

Résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis :

J’ai choisi ce livre pour participer au challenge un mot des titres pour le mot VIE.

Le premier jour du reste de ma vie est une comédie romantique qui garantie un moment de lecture sympathique sans prise de tête. Je trouve l’idée de l’auteur originale et Rodolphe, le mari, mérite amplement ce cadeau d’anniversaire! Marie, Anne et Camille nous entraînent au bout du monde dans leur croisière salvatrice. Elles nous font partager des bouts de leurs vies de femmes et nous donnent la pêche en laissant espérer des lendemains meilleurs.

Les pages se tournent toutes seules, on sourie beaucoup sous la plume pleine d’humour de Virginie Grimaldi. Un petit moment (petit car il se lit très vite) d’évasion qui fait du bien.

Les fans de JJ Goldman se régaleront…

Un auteur que je relirai volontiers pour son humour. A ce sujet, je vous invite à découvrir son blog (lien ci-dessus).

 

682754logo82e2edb6e4dc03edf6e5768c26453acbdxfd3o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité