Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
20 août 2016

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de L.Tait & J.Rice

couv5825575

Résumé :

On n'oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d'Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu'il ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Mon avis :

J’ai choisi ce livre pour répondre à la consigne de juillet du chalenge des filles de Mrs Bennet “Un livre dans lequel le personnage féminin est secrètement amoureuse”.

Dix années ont passé depuis que Holly n’a pas réussi à avouer à son meilleur ami Alex les sentiments amoureux qu’elle avait alors pour lui. Depuis elle a construit sa vie loin de cette époque, un job à Londres, un appart, des amis, une histoire d’amour (cachée aux yeux de tous) avec son patron .

Dix années ont passé depuis qu’Alex n’a pas réussi à avouer à sa meilleure amie Holly les sentiments amoureux qu’il avait alors pour elle. Depuis, il a construit sa vie, un job de prof, une mutation sur Londres, une colloc, des potes, une aventure de temps à autre.

Il s’agit là d’une comédie romantique à deux voix écrite par deux auteurs; Laura Tait et Jimmy Rice. A tour de rôle Holly et Alex raconteront avec cet humour so british leur passé, leur présent, leurs doutes et leurs sentiments.

Tous les ingrédients à la Bridget Jones sont réunis dans ce roman. Londres, les trentenaires à la recherche du grand amour, les collègues et amis un peu barges, les virées dans les pubs… Bref rien de nouveau à part la voix d’Alex!

On s’attache aux personnages, on rit, on espère tout en sachant que le happy end aura bien lieu.

Une petite lecture sympa qui détend.

 

Lesfillesdemrsbennet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité