couv5825575

Résumé :

On n'oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d'Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu'il ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Mon avis :

J’ai choisi ce livre pour répondre à la consigne de juillet du chalenge des filles de Mrs Bennet “Un livre dans lequel le personnage féminin est secrètement amoureuse”.

Dix années ont passé depuis que Holly n’a pas réussi à avouer à son meilleur ami Alex les sentiments amoureux qu’elle avait alors pour lui. Depuis elle a construit sa vie loin de cette époque, un job à Londres, un appart, des amis, une histoire d’amour (cachée aux yeux de tous) avec son patron .

Dix années ont passé depuis qu’Alex n’a pas réussi à avouer à sa meilleure amie Holly les sentiments amoureux qu’il avait alors pour elle. Depuis, il a construit sa vie, un job de prof, une mutation sur Londres, une colloc, des potes, une aventure de temps à autre.

Il s’agit là d’une comédie romantique à deux voix écrite par deux auteurs; Laura Tait et Jimmy Rice. A tour de rôle Holly et Alex raconteront avec cet humour so british leur passé, leur présent, leurs doutes et leurs sentiments.

Tous les ingrédients à la Bridget Jones sont réunis dans ce roman. Londres, les trentenaires à la recherche du grand amour, les collègues et amis un peu barges, les virées dans les pubs… Bref rien de nouveau à part la voix d’Alex!

On s’attache aux personnages, on rit, on espère tout en sachant que le happy end aura bien lieu.

Une petite lecture sympa qui détend.

 

Lesfillesdemrsbennet