Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
19 juillet 2016

Poison de Sarah Pinborough

couv59866956

Quatrième de couverture :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Mon avis sur le tome 1  :

Voilà quelques temps que je souhaitais découvrir une réécriture de conte, pour me faire ma propre idée. Le Summer Cocktail Challenge m’en a donné l’occasion

Je dois bien avouer que j’ai entamé ma lecture  avec un a priori, très curieuse de savoir ce qui a poussé tant de lecteurs à relire les contes de leur enfance, même réécrits…

L’auteure n'a pas hésité à revisiter tous les personnages même les plus innatendus. La potion a fonctionné; j'ai été  happée par ce petit jeu de réécriture. Chaque chapitre, joliment illustré, me mènait là où je ne pensais pas me rendre.

Un parcours amusant, étonnant et complètement décalé par rapport au conte original sont les ingrédients qui m'ont plu.

J'ai lu beaucoup d'avis divergeants sur ce récit. Je pense qu'il faut le lire au second degré et accepter une version complètement revisitée pour réellement l'apprécier. 

Dans ce premier tome, la reine Lilith est un personnage ambigu, cruel et... sans doute profondément malheureux.  Blanche-Neige est quant à elle pour le moins étonnante! Le chasseur, le prince, les nains… ils sont tous là… revus et corrigés -sans pitié- par la plume décalée et enchanteresse de Sarah Pinborough.

Un régal qui  m'a donné envie de découvrir les tomes suivants.

Il me tarde en effet de lire la suite car la fin de ce premier tome me laisse espérer retrouver certains personnages…

Je ne peux pas terminer cette petite chronique sans souligner la beauté du livre. La couverture est superbe! J’ai beaucoup apprécié les illustrations au fil des pages. Un objet à garder précieusement!

 

gourma16Summer drinks

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité