PicMonkey Collage

Résumé :

Quatre ans après la mystérieuse disparition de son père Tin Win, un avocat new-yorkais d'origine birmane, Julia découvre une lettre d'amour écrite par celui-ci à une certaine Mi Mi en Birmanie. La jeune femme en a l'intuition : c'est là-bas que se trouvent les réponses à ses questions. À peine arrivée, elle fait la connaissance d'U Ba, un homme étrange qui semble tout savoir de sa famille. Il va lui conter l'incroyable histoire d'amour de Tin Win et Mi Mi...

Mon avis :

J’ai été enchantée par cette belle écriture fluide et poétique.

Lorsque Julia part en Birmanie sur les traces de son père disparu depuis 4 ans, elle rencontre U Ba, un autochtone, qui lui fera découvrir la belle histoire de Tin Win et Mi-Mi. Le récit de U Ba met tous nos sens en éveil tellement tout y est décrit avec précision. Les bruits, les odeurs et les couleurs de la Birmanie nous transportent. La superstition des Birmans fait parfois sourire, mais nous sommes vite happés par ce joli conte qui parle d’amour éternel, de vie et de mort.

Ainsi, Julia découvrira le secret de son père et toute une philosophie qui ne lui était pas coutumière… la suite est à découvrir dans ce très beau roman rempli de magie.

Ce livre fait partie de ceux que j’ai refermé avec regret une fois ma lecture achevée. C’est un récit apaisant qui apporte quelques éléments sur l’histoire de la vie.

C’est un vrai coup de coeur que je vais mettre dans ma micro pile à relire.

Côté auteur c’est une découverte. J’ai vu qu’il avait écrit la suite de cette histoire… à lire au plus vite!

 

gourma16Summer drinks