PicMonkey Collage

Résumé :

Londres, 1867. Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l'enveloppe telle une créature vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi ? Pourquoi avait-elle vendu sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben poursuit son enquête, son épouse Lizzie se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un aurait voulu sa mort.

Mon avis :

Un roman policier comme je les aime. Un brin d’Histoire celle de Londres à l’époque victorienne, un duo de choc formé par l’inspecteur du Yard et son épouse Lizzie, une intrigue à résoudre. L’ambiance est telle que nous sommes vite happés par ce brouillard épais aux côtés de nos deux enquêteurs, arpentant à tâtons  les rue londoniennes à la recherche d’indices permettant de découvrir l’assassin de la belle italienne.

L’histoire en elle-même n’a rien de sensationnelle, mais Ben et Lizzie sont attachants. Et puis la couverture est belle!

Je suis ravie de cette découverte et je compte bien reprendre cette série au début.

dxfd3o