Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
28 mars 2016

Un assassinat de qualité–Ann Granger

PicMonkey Collage

Résumé :

Londres, 1867. Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l'enveloppe telle une créature vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi ? Pourquoi avait-elle vendu sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben poursuit son enquête, son épouse Lizzie se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un aurait voulu sa mort.

Mon avis :

Un roman policier comme je les aime. Un brin d’Histoire celle de Londres à l’époque victorienne, un duo de choc formé par l’inspecteur du Yard et son épouse Lizzie, une intrigue à résoudre. L’ambiance est telle que nous sommes vite happés par ce brouillard épais aux côtés de nos deux enquêteurs, arpentant à tâtons  les rue londoniennes à la recherche d’indices permettant de découvrir l’assassin de la belle italienne.

L’histoire en elle-même n’a rien de sensationnelle, mais Ben et Lizzie sont attachants. Et puis la couverture est belle!

Je suis ravie de cette découverte et je compte bien reprendre cette série au début.

dxfd3o

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité