PicMonkey Collage

Résumé :

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......

Mon avis :

C’est mon premier Bussi, conseillé à la biblio. J’ai bien aimé cette enquête que l’on vit à travers le journal de bord du détective chargé de l’affaire. Dés le départ on sait qu’on ne lâchera pas le bouquin, on sent qu’il y a anguille sous roche. La suite est un vrai jeu de piste! L’auteur nous mène joliment en bateau. Il y a de bonnes idées même si parfois un peu tirées par les cheveux. Certains personnages sont un peu caricaturaux. Peu importe j’ai passé un bon moment de lecture. C’est là l’essentiel.

dxfd3o