PicMonkey Collage

Résumé :

Dans les paysages enneigés du Massachusetts, un huis clos intense et envoûtant autour de sept amis réunis après plus de vingt ans. Une variation subtile et poignante sur les rendez-vous manqués, la difficulté de tout recommencer et les affres de la création, sublimée par l'attention extrême d'Anita Shreve aux moindres frémissements de l'âme humaine. Pour célébrer leur mariage, Bill et Bridget ont décidé de rassembler leur ancien groupe d'amis. Un moyen de rattraper le temps, alors que les jours de Bridget sont comptés. Que rêvaient-ils d'être et que sont-ils tous devenus ? Vingt ans après, quels secrets brûlent-ils de dévoiler ou voudraient-ils garder enfouis ? Entre passions inavouées, drames refoulés, culpabilité et pardon, tous vont devoir affronter les blessures et les vérités qui les hantent depuis tant d'années.

Mon avis :

Définitivement, j’aime les histoires de destins et de retrouvailles!

“Que rêvaient-ils d'être et que sont-ils tous devenus ?” Il s’agit des retrouvailles de sept amis qui ne se sont, pour la plupart, pas revus depuis cette dramatique soirée au lycée qui hante encore l’esprit de certains. Ils se retrouveront donc dans l’auberge que Nora a restaurée après le décès de son mari. L’occasion sera le mariage de Bill et Bridget déjà amoureux au lycée. Aujourd’hui Bridget est très malade. Les quatre autres; Agnès et son lourd secret, Harrison qui se demande ce que sa vie aurait été si…,Jerry détestable à souhait et Rob sans doute le plus épanoui de tous. Chacun se dévoilera à sa façon le temps d’un week-end.

Anita Shreve dresse le portrait  et la vie de chacun d’une main de maître. Elle réussi même à écrire un roman dans le roman! Les personnages sont émouvants et très attachants.

J’ai vraiment adoré ce roman bouleversant. Coup de coeur! 

dxfd3oLesfillesdemrsbennet