Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
14 février 2016

Miss Alabama et ses petits secrets–Fannie Flagg

PicMonkey Collage

Résumé :

Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie.
Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails.
Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance.
Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en évènements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait.

 

Mon avis :

J’ai tout d’abord été attirée par la couverture, puis en comprenant qu’il s’agissait d’un roman de l’auteur des Beignets de tomates vertes je n’ai pas hésité une seconde car j’avais juste adoré le film!

Revenons à Miss Alabama et ses petits secrets ; déçue par un début trop longuet à mon gout, j’ai quand même continué sans  vraiment avoir l'espoir d’être happée par l’histoire. Je trouvais l’ensemble un peu niais… Enfin à la moitié du livre, le rythme s’est accéléré, l’ambiance et les personnages (essentiellement féminins) devenaient drôles et très attachants. Finalement ce roman m’a fait sourire et m’a donné la “pêche” (petit clin d’oeil pour celles qui ont lu le livre)!

En bref, un petit livre très filles optimiste et boostant!

 

dxfd3oLesfillesdemrsbennet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité