mémoireduneautremrose

Editions Archipoche - 418 pages – Contemporaine

 

Résumé :

Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?
En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette !
Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille...

Mon avis :

La couverture et le résumé m’ont donné envie de découvrir ce roman. Les premières pages sont plutôt accrocheuses. Le sujet est sympa. Les personnages quelque peu étranges et leur isolement créent une ambiance surréaliste. Oui mais voilà, le tout est un peu tiré par les cheveux.

L’ensemble se lit facilement et la lecture reste gentillette.

 

dxfd3o