L’histoire :

PicMonkey Collage

L’auteur :

PicMonkey Collage1

Mon avis :

Après la lecture de quelques classiques et nouvelles, Jamais deux sans toi a été comme une petite bouffée d’oxygène.

C’est le premier roman que je lis de cette auteure. Je l’ai lu en lecture commune sur Livraddict et également pour participer aux challenges ci-dessous.

Jess Thomas élève seule sa fille Tanzie et son beau-fils Nicky. Son mari est parti se reposer de sa dépression chez sa mère… depuis deux ans! Jess cumule deux boulots pour pouvoir joindre, très difficilement, les deux bouts et subvenir aux besoins de ses enfants. Nicky est un ado introverti et mal dans sa peau. Quant à Tanzie,  c’est une petite surdouée qui se passionne pour les mathématiques. Tous trois, et leur énorme chien Norman, vivent un quartier malfamé du sud de l’Angleterre. Ils s’aiment, ils se serrent les coudes et Jess leur insuffle son courage et son optimisme. Les factures s’accumulent, les ennuis aussi. Nicky est sans cesse harcelé et brutalisé par des petites crapules du quartier. Tanzie pourrait intégrée une école prestigieuse mais trop coûteuse. à moins qu’elle remporte le premier prix d’une Olympiade de mathématiques qui se déroule à l’autre bout du pays; en Ecosse! Jess est une petite femme combattante qui croît en des lendemains heureux. Elle est prête à tout pour offrir un avenir meilleur à ses enfants. Son choix est fait, ils iront coûte que coûte en Ecosse. 

Parallèlement, Ed Nicholls, célibataire fortuné, se voit accusé de délit d’initié. Il sait qu’il risque de tout perdre. Jess et Ed évoluent dans des mondes totalement différents et pourtant, leurs routes vont se croiser… L’arrivée de Ed va complètement chambouler la vie de cette petite famille.

Un road trip où chacun se dévoile. Humour et émotion garantis!

J’ai passé un excellent moment et compte bien découvrir d’autres romans de Jojo Moyes.

 

 

Lesfillesdemrsbennetdxfd3ochalle12