Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
28 août 2016

Challenge Les filles de Mrs Bennet

https://4.bp.blogspot.com/-ySHQWovvLkU/Vaald9NuALI/AAAAAAAAD9o/AaGntw0zGkU/s640/logo.png

 

Comme j'ai lu Orgueil et Préjugés il y a peu, je n'ai pas su résister au challenge proposé par Deedee sur LA.

Voici toutes les infos concernant ce challenge :

 

Concept
Vous l'aurez compris, ce challenge est axé sur Orgueil et Préjugés de Jane Austen, l'un de mes livres préférés.

Chaque mois et pendant 1 an, votre objectif sera de lire un livre correspondant à 1 consigne! Les consignes ne sont pas choisies au hasard puisqu'elles reprennent chacune un événement du livre. C'est pour cela que je vous invite (dès votre inscription) à commencer une petite recherche pour dénicher les livres qui entrerons dans ce challenge. Les livres pourront évidemment entrer dans d'autre challenge et comme je suis sympa, j'ai créé 5 jokers qui pourrons être utilisés tout au long de l'année si jamais vous ne trouvez pas de livre entrant dans une des consignes.

 Lesfillesdemrsbennet2

1 mois -> 1 consigne -> 1 lecture


Dates du challenge

Inscriptions: A partir de maintenant et tout au long du challenge!
Début du challenge: 1er septembre 2015
Fin du challenge: 31 août 2016

 

Vous aurez 1 mois pour lire votre livre et en écrire une chronique mais je ne dirais rien si jamais vous avez du retard (il suffira de me le signaler au pire).

Vous êtes libre d'écrire un article de présentation ou pas (je ne vous force à rien) mais si vous le faites, n'oubliez pas de me partager le lien de votre article en commentaire! Le challenge est aussi ouvert aux personnes qui n'ont pas de blog. Pour partager vos avis, il vous suffira de les écrire ici!

Les consignes

{Septembre}: Lire un livre dans lequel un charmant inconnu s'installe dans le voisinage/Un livre dans lequel un homme débarque (et chamboule tout) dans la vie de l'héroïne

 

{Octobre}: Lire un livre où la relation entre les deux protagonistes principaux débute mal/Un livredans lequel les deux héros se détestent

 

{Novembre}: Lire un livre dans lequel le personnage féminin est courtisée par deux hommes


{Décembre}: Lire un livre dans lequel le personnage féminin voit sa meilleure amie/sa sœur s'engager. avec son ex ou un homme qu'elle avait rejeté.


{Janvier} Un livre dans laquelle les personnages sont séparés/Rupture


{Février}: Lire un livre dans lequel les personnages se retrouvent après une longue période


{Mars}: Un livre dans lequel l'héroïne refuse une demande en mariage

{Avril}: Un livre dans lequel le héros écrit une lettre au personnage féminin


{Mai}: Lire un livre dans lequel le personnage féminin fait un voyage/road trip

{Juin}: Lire un livre dans lequel les personnages s'enfuient pour se marier

{Juillet}: Un livre dans lequel le personnage féminin est secrètement amoureuse

{Août}: Un livre qui à pour principal sujet: un mariage!

Les Jokers!

"Un livre qui se passe au XIXe siècle."
"Un livre qui a été adapté: Au cinéma ou à la Télé."
"Un livre qui traîne dans votre PAL. (Depuis plus d'un an)"
"Un livre de plus de 500 pages"
"Une paralittérature sur O&P"

Lesfillesdemrsbennet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne me suis pas inscrite car j'ai du mal après à suivre tous mes challenges mais c'est vrai qu'il est sympa celui-ci :)
P
Bon challenge à toi !! :)
E
Coucou! J'entend beaucoup parler de "Loin de la foule déchaînée" mais je ne sais pas si je tenterais un jour ce livre! ^^<br /> <br /> Bienvenu dans le challenge! Je passerais régulièrement pour voir ta sélection! :D
B
Encore un challenge bien sympathique. :)
A
Ahah je suis aussi de la partie ! Je passerai régulièrement pour voir tes autres choix ! Désormais pour septembre, il y a aussi d'autres possibilités, peut être que ça t'aidera davantage ! ;)
Publicité