Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
3 août 2014

Mort d'une rate

Mort d’une rate

d’Emilie Vilmont

 

9782913127210

Editions Pavic

152 pages

 

SYNOPSIS :

Introuvable sur le net... j'ai rendu ce livre à la bibliothèque...:-(

 

MON AVIS :

Une femme meurt d’un arrêt cardiaque dans la résidence médicalisée où elle séjournait. Aude, sa fille, a des doutes quant à la cause du décès.  Sa mère allait mieux et était sur le point de quitter cet établissement. Vivant loin d'elle, Aude l'avait placée sous tutelle, afin de la protéger.  Elle fait appel à un ami d’enfance avocat afin qu’il appuie sa demande d’autopsie. Malgré l’opposition des sœurs d'Aude, l’autopsie aura lieu ; les résultats démontrent une mort par empoisonnement… L’homme chargé d’enquêter découvrira au fil de ses recherches que cette famille de femmes se disloquait à grands coups de rancœur et de haine. La victime était acariâtre mais très riche…

Une écriture plate et monocorde. J’avoue avoir volontairement sauté quelques passages. Les dialogues traînent en longueur et les personnages ne dégagent rien, sauf peut-être l'enquêteur. Ce roman m’a fait l'effet d'un scénario qui attend que des acteurs lui donnent vie. Mais je ne regrette pas mon choix car il m'a permis de découvrir une auteure et un style.

 

lireenthemepetit

 Juillet/Août 2014 : MINI-LIVRES 155 pages maxi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah dommage ! Le titre à quelque chose de spécial en tout cas...
Publicité