L'INSTANT PRECIS OU LES DESTINS S'ENTREMELENT

d'Angélique Barbérat

 

couv29685836

 

SYNOPSIS 

 

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.

Coryn, seule ?lle d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suf?sant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

 

MON AVIS

 

L’auteure aborde le thème grave des violences conjugales à travers l’histoire de Coryn et de Kyle.

Coryn est mariée à Jack, à première vue bien sous tous rapports sauf que derrière cette façade gît une brute.  Une brute qui la manipule, abuse d’elle, la frappe, la terrorise et la pousse à l’isolement.

Quant à Kyle, il a découvert à 5 ans le corps sans vie de sa mère qui a succombée sous les coups de son mari. Kyle s’est investi dans la musique, passion transmise par sa mère, pour essayer d’oublier… l’inoubliable. Il est aujourd’hui une star du rock. Mais derrière les paillettes du succès, se cache son âme d’enfant meurtrie.

L’auteure s’applique à tisser une toile, celle du destin, qui permettra à Coryn et à Kyle de se rencontrer. La suite de l’histoire est une série de hasards, de destins et de rencontres…

Ce roman est prenant et se lit vite. Le style d’Angélique Barbérat a un je ne sais quoi qui m’a beaucoup plu.

Je classerai donc ce livre parmi mes coups de cœur.

Mon avis trèèèès personnel sur les araignées présentent au fil des pages 

Je pense que ces araignées représentent le destin et ce que chacun en fait.  Dans le roman, ceux qui croient en leur destinée, en prennent soin. Certains se laissent guider par elles. Tandis que celui qui se sent hyper puissant et qui se fout du destin n’hésite pas à les écraser avec satisfaction.

 

challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0

6/13

 

images