Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque bleue
Lecture du moment

couv57482840

Publicité
Challenge(s) en cours

 

Challenge Ecosse 02

 2/6

 

dxfd3o
Challenge back to school
2me édition (01/09/16)
.../30

 

682754logo

Challenge un mot des titres

5abd1d3762d8c51466ca7acca9f892f5

Challenge Agatha Christie 2017

violetclair



Archives
12 juillet 2014

Mr Quinn en voyage

MR QUINN EN VOYAGE

D'Agatha Christie

cvt_Mr-Quinn-en-voyage_8468

 

SYNOPSIS

Mais qui est ce Mr Quinn ? D'où vient-il ? Nul ne le sait: Pas même Mr Satterthwaite; qui pourtant est son ami depuis plusieurs années.
II le croise de temps à autre, au ` hasard de ses pérégrinations dans le monde doré des duchesses. Des rencontres qui n'ont rien de fortuit, qu'elles aient lieu dans l'intimité d'une loge d'opéra ou sous le soleil de la Riviera... Car Mr Quinn apparaît toujours lorsqu'un drame menace. Et d'un mot, d'un signe, il montre à Mr Satterthwaite comment percer les mystères les plus opaques... Avant de disparaître sans que personne s'en rende compte.
Étrange personnage, vraiment... Providentiel et insaisissable....

MON AVIS

Satterthwaite est un riche gentleman, plutôt snob, qui côtoie la haute société britannique. Il se trouve mêlé, malgré lui, à plusieurs intrigues qu’il réussira à élucider avec la complicité de son mystérieux ami ; Mr Quinn. Ce dernier apparaît dans chacune des nouvelles de façon inattendue, presque irréelle.

Attention aux adeptes des cellules grises de Poirot ou de la connaissance de la nature humaine de Miss Marple … dans ce recueil spiritisme et paranormal sont les mots clé !

Je dois avouer que je n’ai pas été super emballée par les personnages principaux, ni même par les intrigues. Cependant, je ne regrette pas mon choix car se fût une découverte. En effet, j’ignorais l’existence de Mr Satterthwaite et de Mr Quinn.

Pour celles et ceux que cette lecture intéresse, notez que  ce recueil fait suite à celui intitulé "Le mystérieux Mr Quinn".

 

Challenge Agatha Christie

2/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les nouvelles d'agatha christie ne sont pas ce que je préfère chez elle ! Néanmoins, ces deux volumes avec Mr Quinn m'ont assez plu. Les histoires sont assez développées et puis il y a une touche de mystère particulièrement intéressante ! :)
W
Le format nouvelles est celui que je préfère le moins dans les livres de Christie. Je ne pense pas que je vais lire :/
Publicité